Tout savoir sur le tabou de « Bebes moches »
Comme dans les films et à la télé, la naissance d’un bebe est un événement heureux et unique. Malheureusement, il peut arriver que les parents ne trouvent pas leur bebe beau. Il s’agit du syndrome du « Bebe moche » qui est un grand tabou dans la société. Brisez dès maintenant ce tabou en prenant connaissance de cet article.
Syndrome du « bebe moche » : Qu’est-ce que c’est ?
Avant et pendant les neuf mois de grossesse, tout parent s’attend à accueillir un enfant en pleine forme, beau et plein de vigueur. Mais, cela n’est pas le cas à tous les accouchements. Ainsi, il peut arriver qu’un nouveau-né présente des traits de laideurs. Ce qui peut être un énorme choc pour les mamans, particulièrement si c’est le premier enfant.
En effet, on parle de syndrome des bebes moches lorsque les parents font face à leur nourrisson moche à la naissance. Ce syndrome peut être ressenti par la maman enceinte et par le pere. Lorsque les deux en sont victimes, la situation devient plus compliquée et difficile à défaire.
Réaction propice face à ce syndrome
Subir d’énormes douleurs lors du partum et avoir un nourrisson « laid » est assez difficile à accepter. Personne ne peut prédire la réaction exacte de la famille face à cette situation. Néanmoins, si vous vous retrouvez dans ce cas, voici des actes adéquats à poser :
- Prendre conscience qu’avec le temps les traits du visage de l’enfant peuvent changer ;
- Demander l’avis et les conseils du médecin ou de la sage femme;
- Accepter la différence et les particularités de son enfant;
- Se préparer à un réel travail psychologique avec l’enfant.
La maman et le pere se doivent d’être assez forts pour soutenir l’enfant qui grandira peut-être avec cette laideur. Les moqueries, la pression sociale et la discrimination ne sont jamais loin de la vie ces enfants. Ces derniers doivent pouvoir trouver refuge chez leurs mamans et papas.
Astuces pour surmonter le syndrome du bebe moche
Il existe plusieurs astuces pour que la mere et le pere puissent surmonter ce syndrome.
Surmonter cette différence grâce à l’amour d’un parent
En tant que pere et mere, vous avez un amour infaillible pour votre fils et votre fille. Un peu comme dans les films, les parents sont prêts à tout pour leurs enfants. Pour cela, vous devez accepter et surmonter cette laideur, et cela, grâce à l’amour que vous lui portiez. Avec les douleurs de l’accouchement, le moral de la maman enceinte post partum est au plus bas. Toutefois, n’oubliez pas que la beauté des enfants ne doit pas influencer votre amour parental.
Prendre son mal en patience et attendre le développement de l’enfant apres accouchement
Plusieurs médecins vont vous confirmer que les traits du visage et la beauté d’une personne évoluent à travers ses âges. D’autres deviennent plus attirants alors que certains connaissent des changements plus radicaux.
Néanmoins, les bebes moches ont plus de chance de devenir de mignon et beaux enfants avec l’âge. Pour cela, prenez votre mal en patience et attendez de voir le développement de votre nourrisson. Pour finir, ne taillez surtout pas d’importance aux critiques de votre entourage et de la famille. En tant que maman et papa, vous êtes le bouclier et le premier protecteur de votre fils ou fille.
En bref, le syndrome du bebe moche est une situation où des parents accueillent un nourrisson qu’ils ne trouvent pas beau à la naissance. Cet événement peut entraîner plusieurs changements dans la vie de ces jeunes pères et mères, leurs familles et leurs entourages. Toutefois, il existe plusieurs astuces pour surmonter aisément ce syndrome tabou.